vendredi 30 janvier 2015

Je suis Julie

Cette année n'a pas si bien commencé que ça finalement...
C'est même carrément difficile de trouver de la légèreté mais je vais essayer quand-même.

Alors pour commencer, voici un aperçu du travail en cours, j'avais bien lancé l'opération "Collections Julie Yülle 2015", le printemps finira bien par arriver un jour...
Vous vous souvenez de mon petit jeu de papiers découpés ? Je suis allée jusqu'au bout du projet, eh bien en fait ça ne me donne que plus envie de continuer sur cette voie-là. Alors voilà :


J'ai transformé en abat-jour le tissu imprimé à partir des découpages,
et au fond, oui ! C'est bien du papier-peint !


Une future lampe absolument assortie... Mais c'est pas obligé !


Le voilà, ce papier-peint, je suis très contente de la qualité
et de l'effet des très grands motifs exotiques.


Il est pré-encollé, bien épais, ça devrait simplifier la pose...


Pour mémoire, les originaux sont toujours sous verre à la maison.


Et d'autres compositions sont en attente...


Bientôt une gamme "arbres" ! Et plus encore ! J'ai hâte !

dimanche 4 janvier 2015

BELLE ANNÉE 2015 !


Prenons une grande respiration, prenons le large, prenons du recul et regardons autour de nous, avec toujours plus d'inspiration, avec encore plus de belles et bonnes envies, généreuses, partageuses, joyeuses !
Que 2015 soit belle pour nous tous !

Je suis retournée respirer un peu dans le Lot-et-Garonne, et y déposer quelques pièces de ma fabrication...


Pour les Gascons, les aspirants Gascons, pour les pas-cons, pour les voyageurs de tous poils, les amis, les curieux, j'informe à la cantonade que depuis peu une partie conséquente de mes créations est en vente au cœur du Lot-et-Garonne ! Cherchez la "Casa Felix ", 44 rue de la Convention 47300 Villeneuve-sur-Lot, et vous trouverez un lieu atypique, où sont exposées des œuvres de mon père, de mon frère, de compagnons de route de ma famille dans ce "Repaire d'Artistes".

On y entre par la boutique, où mes créations ont trouvé leur place, entourées d'une production d'objets d'artistes céramistes, de reproductions d'œuvres artistiques à prix abordables, le tout étant le fruit d'artistes en lien affectif avec mon frère Félicien Viguié, jeune artiste disparu en 2012. Une exposition d'une sélection tournante de ses œuvres est accessible sur deux salles au premier étage, tandis que la deuxième salle du rez-de-chaussée et le patio sont consacrés au travail actuel de mon père Jean-Charles Viguié. Au dernier étage ont lieu des cours d'Art Plastique ainsi qu'un atelier de reprographie pour alimenter la boutique.

Une petite vue de la vitrine et de la boutique s'impose :











On peut donc aussi y voir le travail de Jean-Charles Viguié, mon père, dont voici un aperçu :



Et une sélection du riche travail de Félicien Viguié, mon frère, sélection qui est amenée à évoluer au fil du temps et pour porter la lumière sur divers aspects de son travail, entre peinture, sculpture, dessin, design... :



Notamment ces vases créés pour et avec Vanessa Mitrani...




Beaucoup de peintures, que je n'ai pas photographiées, ainsi que ses globes d'insectes en objets de récupération, une sélection de dessins et de sculptures de ses jeunes années aussi, en attendant d'autres accrochages à venir.